top of page

Décodage biologique des maladies

 

On entend par « décodage » autant la traduction que l’on suppose  du symptôme (hypothèse), que sa mise en place dans le corps sur la commande du cerveau. Ex : le cerveau a « décodé » l’estomac.

 

Une considération nouvelle de nos symptômes

 

Nos affections viennent illustrer parfois une situation émotionnelle conflictuelle de laquelle nous ne sommes pas encore dégagés et dont notre corps est un lieu de mise en scène.

Il est possible de renégocier cette situation -selon les possibilités de chacun-pour lui permettre d’évoluer favorablement au bénéfice de l’extinction du symptôme correspondant,

 

« nos maladies sont peut-être là pour nous guérir»

  CG Jung

 

Le décodage reconnait La fonction positive du symptôme en considérant qu’il peut être le résultat d’une commande cérébrale établissant dans le corps la SOLUTION biologique de survie la plus adaptée à ce stress.

Le symptôme est donc vu comme un panneau indicateur du stress auquel il correspond, réalisant son illustration ou sa solution dans la biologie, , selon la, ou les fonctions organiques impliquées.

Il s’agit d’une mise en Sécurité de la personne elle-même, dans le sens de la survie, face à un choc dont les 4 caractéres suivants sont réunis :

 Intense-Soudain -Sans solution-Vécu dansl’isolement.

Exemple: Séparation affective douloureuse, illustrée par un ECZEMA. (la peau a la fonction du contact).

Comme pour la Thérapie" Enfant Gigogne" et sur la base  d' exploration mise en place par la PNL, le Décodage Biologique recherche le choc dit "Programmant" dans notre histoire passée, à l'origine du déclenchement du Symptôme, pour le transformer positivement.

Jean-Luc Perret psy drôme.jpg
montagne drômoise2.jpg

Jean-Luc Perret

Psychopraticien, énergéticien
IMG_20220607_121223_edited.jpg
bottom of page